Vous êtes ici

Mélanie Lebkiri - Mastère Directeur Artistique, promotion 2015

Actualités & Galeries

Mélanie nous parle de son parcours et sa formation

 

étudiante directeur artistique

QUE FAISAIS-TU AVANT D'INTÉGRER CIFACOM ?

Avant d'intégrer CIFACOM pour y faire un BTS Design Graphique et un Mastère Directeur Artistique, j'ai réalisé un brevet de technicien dessinateur maquettiste option graphisme au lycée Eugenie Cotton, à Montreuil.

 

POURQUOI AVOIR CHOISI CIFACOM POUR FAIRE TA FORMATION EN GRAPHISME ?

J'ai choisi Cifacom pour plusieurs points : 

  • Son apprentissage, qui me semble être en adéquation avec la réalité du monde professionnel, avec des cours dispensés par des intervenants, ayant donc un regard de professionnel
  • Sa mise à disposition de nombreux supports et matériaux, aidant à la réalisation des projets 
  • Sa diversité de filières, de connaissances et de personnalités 

 

QUELLES ÉTAIENT TES ATTENTES EN INTÉGRANT LE MASTÈRE DA ? 

En intégrant ce Mastère DA, je souhaitais enrichir mes connaissances actuelles, pouvoir découvrir de nouveaux moyens techniques de réalisation que je ne pratiquais pas avant et pouvoir élargir la perception de mon métier en rencontrant de nouvelles personnes, professionnels, artistes… Jusqu'à présent, cette filière répond en tout point à mes attentes !

 

OÙ EFFECTUES-TU TON ALTERNANCE ? QUELLES SONT TES MISSIONS ? 

J'effectue mon alternance dans l'agence Cosmic, membre du groupe Altavia, comme assistante DA. J'ai pour mission de réaliser différents supports graphiques print et web et de contribuer à la réalisation de différents projets et appels d'offres. 

 

QUEL A ÉTÉ TON MEILLEUR MOMENT DE CETTE 1ÈRE ANNÉE DE MASTÈRE ? LE MOINS BON ? 

Le meilleur moment au cours de cette première année ? Le workshop en compagnie d'Alain Le Quernec, mais aussi le workshop photo avec Vincent Luzinier, la rencontre du jazzman Médéric Collignon et de nombreuses autres personnes. Le moins bon ? Cette fin d'année qui approche.