Stage découverte à la réalisation

Vous souhaitez découvrir les métiers de la réalisation ? L'école d'Audiovisuel de CIFACOM et l'école de cinéma CLCF s'associent pour vous proposer un stage d'une semaine pour réaliser un court-métrage !

Depuis plus de 50 ans, l’école de cinéma CLCF est l’école de référence pour se professionnaliser dans les métiers de l’assistanat de réalisation, scripte, montage, scénario et production. C’est donc tout naturellement, que l'École d'audiovisuel de CIFACOM s’associe au CLCF pour vous proposer un stage complet vous permettant, en une semaine, de réaliser un film : de l’écriture du scénario au montage en passant par les repérages, le casting et le tournage.

Ce stage à taille humaine, avec un maximum de 15 participants répartis en équipe de 4/5 stagiaires, est encadré par un professionnel confirmé également enseignant à CIFACOM et au CLCF.

 

De l’initiation au perfectionnement, ce stage vous permet de confirmer votre orientation si vous souhaitez poursuivre vos études dans l’audiovisuel ou le cinéma. 

Informations pratiques
A lire aussi
lien
Etalonneur
métier
Etalonneur
Technicien de post-production, l’étalonneur est en charge de s’assurer de la colorimétrie et de la densité lumineuse d’un film.
lien
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
portrait
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
Récemment diplômé du Bachelor Monteur Truquiste de CIFACOM, Thomas a été recruté par Otago Productions en tant qu’assistant monteur. Il a répondu à quelques questions sur son parcours, et ...