Le BTS multimédia de l'école de graphisme de CIFACOM peut être suivi en alternance ou en temps plein. Via de nombreux projets lors des workshops professionnels vous pourrez mettre en pratique vos compétences et progressivement découvrir l'ensemble des métiers de la création digitale et choisir le métier qui vous correspond le mieux.

Un panel large de métiers comme de secteurs vous attend !
Suivant votre sensibilité, vos envies, votre projet professionnel, vous pouvez en tant que webdesigner, infographiste, graphiste polyvalent ou motion designer intégrer en stage comme en alternance tous les types de secteur d'activités : de la webagency à l'agence de publicité, d'un service de communication d'une entreprise comme une start up, toutes les marques ont besoins de communiquet et ont donc besoin de compétences comme la vôtre.
Au fin des années, nous avons tissé des liens avec de nombreuses agences de communication ou studios de création comme Mc Cann Erickson Pari, Le public Système, Havas Event, Agitateurs graphiques, ect... qui chaque année accueillent nos étudiants en stage ou en alternance.
Des grandes entreprises comme la RATP, Orange, Hachette, Carrefour, Disneyland Paris, L'Oréal, Cerruti...font confiance aux étudiants en multimédia et graphisme de CIFACOM pour assister leur équipe créative.
Chaque année, c'est environ 300 offres de stages ou de missions en alternance que reçoivent nos étudiants.
De nombreux étudiants souhaitent acquérir rapidement de l'expérience tout en continant à apprendre au sein d'une école et ainsi associer théorie et pratique. Il existe de nombreux contrats différents (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, convention de stage de longue durée).
A l'école de graphisme CIFACOM, le BTS Multimédia vous propose un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école. De nombreux cours vont également avoir lieu lors des vacances scolaires afin de compenser le heures passées en entreprise et bénéficier d'un enseignement complet et de qualité.
Très souvent les contrats d'alternance sont de deux ans et l'étudiant devient un salarié en formation.
Les missions et les secteurs sont nombreux, certains choississent de développer leur créativité au sein de studio de création, d'autres au sein d'un service de communication d'une entreprise.
Les stages vont valider vos compétences acquises à l'école et vont vous apporter une méthodologie de travail indipensable à votre construction professionnelle. Lors de votre BTS Multimédia, vous devez réaliser deux stages :
- 1 stage court en décembre lors de votre première année du BTS Multimédia
- 1 stage de 4 à 8 semaine en fin de première année du BTS Multimédia
Ces stages sont non seulement obligatoires, mais vous devrez présenter vos rapports de stage lors de l'examen du BTS Multimédia.
Lors de votre premier stage, vous pourrez observer le fonctionnement d'une imprimerie ou tous ses services afin d'appréhender les bases de la technique d'impression graphique, puis pour le deuxième stage vous pouvez choisir la mission et le secteur de votre choix afin de confirmer vos compétences en multimédia, motion design, infographie...
Le multimédia vous offre de très nombreux débouchés et ce n'est pas que réservé au profil technique comme les développeurs ou marketeur.
A la croisée des compétences graphiques et communication, le multimédia vous permet de travailler sur de nombreux supports et innovations : web, application tablette ou mobile, animation, widget...
Si les écrans ont envahi notre quotidien, de nombreux métiers et expertises ont également vu le jour pour suivre cette évolution technologique.
A l'école de graphisme de CIFACOM, nous vous préparons plus spécifiquement aux métiers de :
