L’éducation ne peut pas s’arrêter et elle ne s’arrêtera pas

Galileo Global Education s’est organisée pour continuer sa mission. Les enseignements et les formations sont assurés à distance.

Le groupe Galileo Global Education s’est organisé pour faire face à cette crise inédite. Nous anticipons et gérons la situation depuis 2 mois pour nos sites en Chine, 1 mois en Italie et depuis 3 semaines en France et dans tous les pays où nous sommes implantés. Nous avons appris de nos erreurs, nous avons acquis de l’expérience et nous sommes prêts malgré l’urgence.

En France, depuis 3 semaines une cellule de crise permanente s’appuie sur 7 cellules dédiées pour assurer :

  • Le suivi sanitaire des étudiants et des collaborateurs
  • La continuité pédagogique
  • La communication auprès des étudiants et des personnels
  • Le fonctionnement informatique et digital
  • Le fonctionnement de base (paye, ressources humaines, sécurité…)

 

Toutes les équipes sont mobilisées durant toute la période pour les étudiants, dans la préservation de la sécurité et de la santé de tous. Les enseignants, les équipes pédagogiques, la paye et les ressources humaines, l’informatique et le digital, les forces commerciales et marketing, les services financiers, juridique, logistique, toute l’administration : plus de 4500 collaborateurs sont en télétravail dans le monde dans 12 pays.

Nos écoles peuvent assurer leurs cours à distance et en digital. Pour les cours qui ne peuvent pas être digitalisés, ils seront reprogrammés. Les examens et évaluations seront organisés.

Les candidats pourront continuer à s’informer auprès des écoles pour leur orientation.

En France, 3260 professeurs et intervenants sont connectés sur BlackBoard Collaborate (plateforme d’enseignement à distance).

Dans le monde 75 000 étudiants sont déjà en ligne.

 

Suite aux directives du gouvernement, CIFACOM a mis en place des mesures exceptionnelles et dématérialisées afin de garder le lien pédagogique qui nous unit.

Nous n'accueillons plus de public sur le Campus Bellevue mais toute l'équipe de CIFACOM reste disponible et veille à la bonne organisation et mise en place de ces nouvelles mesures.

Voici quelques informations principales :

 

  • JE SUIS ETUDIANT.E :

La continuité des cours pour l'ensemble de nos formations sera assurée à distance grâce au e-learning et les plannings seront adaptés. Plateforme Blackboard mise en place.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au service de la scolarité : scolarite@cifacom.com

 

  • JE SOUHAITE POSTULER POUR LA RENTRÉE 2020-2021 - UN RDV D'ADMISSION PRÉVU :

Le Campus Bellevue ne recevant plus de public, toutes les personnes ayant des entretiens d'admissions prévus dans les semaines à venir seront contactées afin de réorganiser vos démarches. Des solutions à distance seront possibles : téléphone etc, veillez à bien remplir vos dossiers en amont, Vous pouvez continuez à postuler en ligne et à nous envoyer vos dossiers de candidatures. Toutes les candidatures complètes seront traitées durant cette période. Les journées et soirées portes ouvertes seront décalées et nous mettons en place des solutions digitales que nous proposerons prochainement.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au service des admissions : admissions@cifacom.com - 01 83 77 24 14

Autres demandes : contact@cifacom.com

 

  • JE SUIS ÉTUDIANT.E ET JE SOUHAITE PARTAGER MES PHOTOS ET MON EXPÉRIENCE DE COURS À DISTANCE :

Contactez Chloé : chloe@cifacom.com ou envoyez vos photos sur le Facebook de CIFACOM. N'hésitez pas à nous tagguer et à nous identifier dans vos stories Instagram

 

Gardons les liens qui unissent ! Toute l'équipe de CIFACOM fait son possible pour veiller à la bonne organisation de notre école, des étudiants et de nos futurs étudiants.

Partagez
A lire aussi