Voir toutes les actualités

Un ancien du BTS Audiovisuel au générique de "Paris Willouby"

Diplômé du BTS Audiovisuel option Image en juin 2014, Ivanhe Martin a enchaîné les projets : courts-métrages, web-série, long-métrage. Aujourd'hui sort en salle "Paris Willouby", dans lequel il occupe le poste d'Assistant scripte.

Willouby Ivanhe Martin ancien CIFACOMIvanhe Martin a suivi la formation BTS Audiovisuel, option Image à CIFACOM. Depuis l'obtention de son diplôme en juin dernier, il travaille sur de nombreux projets cinématographiques.

Après avoir été Assistant caméra sur le long métrage d'Audrey Dana, "Sous les jupes des filles", il se spécialise au métier de Scripte :

  • sur des courts-métrages : "La face caché de la lune", "Moustique", "Wolverine - Under the skin", "City Hunder XYZ", "Le Mécène"...
  • sur une web-série : "Extérieur/Nuit"
  • sur le long-métrage d'Arthur Delaire et Quentin Reynaud, "Paris Willouby", actuellement en salle.

 

 

MAIS COMMENT DEVIENT-ON SCRIPTE APRÈS UN BTS IMAGE ?

J'ai pensé à être scripte dès ma 2ème année en image à CIFACOM car j'avais rencontré Isabelle Querrioux sur mon premier stage sur le long-métrage "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana. La voir travailler couplé à mon envie de réaliser et d'être sur des tournages a confirmé mon envie d'être en mise en scène. Le côté artistique par rapport à l'image m'a de suite conquis. Isabelle est devenue ma chef et m'a appris le métier sur "Paris Willouby".

QU'EST CE QUE CETTE EXPÉRIENCE T'A APPORTÉ ?

Ce tournage m'a prouvé que je voulais être scripte car il a été épuisant mais j'ai tout le temps été ravi de retrouver les équipes et d'aider à faire avancer le scénario et le tournage. 9 semaines qui se sont passées très très vite !

A lire aussi