Voir toutes les actualités

Les EPS sont finies, dernières semaines avant les épreuves du BTS audiovisuel

Après 6 semaines de travail intensif, les étudiants ont rendu leur PAD : plus de retour en arrière possible ! Le plus gros du travail est passé, il ne reste plus qu'à présenter son projet à l'oral du BTS.

La projection des projets réalisés lors des EPS a eu lieu devant les étudiants de 2ème année du BTS Audiovisuel : un moyen efficace pour chacun de voir le travail fourni par ses camarades.

Durant 6 semaines, en équipe de 4 à 6 étudiants de chaque option du BTS (ImageSonMontage et Post-productionGestion de production), ils ont réalisé un projet audiovisuel de : 

  • fiction
  • documentaire
  • plateau multi-caméras
  • reportage

16 projets ont ainsi été réalisés. 

Il faudra maintenant attendre que chaque étudiant ait présenté son projet devant le jury d'examen en juin pour une diffusion plus générale.

Un peu de patience, ça vaut le coup d'oeil ! 

A lire aussi
lien
Etalonneur
métier
Etalonneur
Technicien de post-production, l’étalonneur est en charge de s’assurer de la colorimétrie et de la densité lumineuse d’un film.
lien
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
portrait
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
Récemment diplômé du Bachelor Monteur Truquiste de CIFACOM, Thomas a été recruté par Otago Productions en tant qu’assistant monteur. Il a répondu à quelques questions sur son parcours, et ...