Voir toutes les actualités

Les étudiants du Bachelor réalisateur audiovisuel préparent un web documentaire

Durant 2 jours, les étudiants ont posé les bases du web documentaire qu'ils devront réaliser et présenter en fin de formation devant un jury. Pour ce module, qui se déroulera sur plusieurs mois, ils sont encadrés par Benoit Cassegrain, web-reporter.

S'appuyant sur des sites référents de web documentaires, les étudiants duBachelor Réalisateur Audiovisuel de CIFACOM se familiarisent avec ce média, nouvellement intégré au programme pédagogique de la formation.

Quelques exemples de web doc : 
Les voix du silence 
Thanatorama
Voyage au bout du charbon
Gaza Sderot
Fort McMoney

Pour cette première approche du web documentaire, les étudiants de 3ème année de l'Ecole d'Audiovisuel de CIFACOM ont appris avec Benoit Cassegrain comment réaliser un web documentaire, la base pour leur travail à venir.

Le logiciel Klynt leur a été également présenté, logiciel sur lequel ils effectueront le montage et la publication de leur projet.

Durant les prochaines semaines chaque étudiant devra réaliser le portrait d'un artiste : recherche de l'artiste, prise de contact, rencontre et interview.

Le web documentaire de la promo 2014 du Bachelor Réalisateur Audiovisuel comportera ainsi 16 portraits d'artistes reliés entre eux par une histoire écrite au préalable par nos étudiants.

A lire aussi
lien
Etalonneur
métier
Etalonneur
Technicien de post-production, l’étalonneur est en charge de s’assurer de la colorimétrie et de la densité lumineuse d’un film.
lien
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
portrait
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
Récemment diplômé du Bachelor Monteur Truquiste de CIFACOM, Thomas a été recruté par Otago Productions en tant qu’assistant monteur. Il a répondu à quelques questions sur son parcours, et ...