Voir toutes les actualités

BTS Audiovisuel : Un film avant LE film

Dernier entraînement pour les étudiants de 2ème année de BTS Audiovisuel ! Ils réalisent un projet audiovisuel, en équipe, sur 5 semaines puis le défendent à l'oral. Prochaine étape : les EPS dès le mois de mars... L’ÉPREUVE qui valide toutes ses compétences lors de l'examen de fin d'année.

Il n'y a pas de formation audiovisuelle sans mise en pratique et production de films ! L'épreuve la plus décisive du BTS Audiovisuel est justement l'Epreuve Professionnelle de Synthèse (EPS) qui se déroule entre mars et avril : conception et réalisation d'un projet audiovisuel sur 6 semaines, présenté devant un jury lors de l'examen final.

Pour vous donner toutes les chances de réussir, vous vous entraînez durant deux ans sur divers projets.

Lors des ateliers TMO,  chaque équipe, constituée d'au moins un étudiant de chaque option (Image, Son, Montage, Production), a disposé de 5 semaines pour réaliser un reportage sur le thème "Une passion, un métier". 

En 2ème année, vous réalisez, en équipe, un projet d'envergure dans le but de maîtriser toute la chaîne de production d'un film et d'améliorer le plus possible votre présentation devant le jury. Comprendre en faisant, s'exercer sans cesse, apprendre de ses erreurs et développer des automatismes, c'est la clé de la réussite de cet examen ! 

Chaque équipe, constituée d'au moins un étudiant de chaque option (Image, Son, Montage, Production), a disposé de 5 semaines pour réaliser un reportage sur le thème "Une passion, un métier". 

Voici quelques exemples des réalisations des étudiants

A lire aussi