Voir toutes les actualités

Le journal du distanciel #2

"Enseigner la TES à distance" par notre intervenant Yoann Vignot

C’est quoi la TES ?

La TES (Technologies et des Équipements et des Supports) est un cours sur le traitement du signal analogique puis numérique.

La difficulté d’enseigner cette matière à distance ? 

La gêne est surtout pour les élèves qui n'arrivent pas à rester concentrés, contrairement à la classe en présentiel où la réactivité est bien meilleure.

Les petits trucs mis en place pour que cela fonctionne le moins mal possible à distance ? 

Comme en présentiel, je continue d'utiliser le tableau (virtuel cette fois), je présente des vidéos et fais des écoutes.

Quels conseils aux étudiants ? 

Pratiquer une activité physique après chaque journée pour se vider la tête, et au retour se remémorer le contenu des cours vus dans la journée. Idéalement, réaliser des fiches.

 

Extraits des cours sur la plateforme Blackboard (Pas de panique ! Une fois en classe, vous comprendez tout à ces schémas !)

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi
lien
Etalonneur
métier
Etalonneur
Technicien de post-production, l’étalonneur est en charge de s’assurer de la colorimétrie et de la densité lumineuse d’un film.
lien
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
portrait
Témoignage de Thomas Assistant Monteur Truquiste
Récemment diplômé du Bachelor Monteur Truquiste de CIFACOM, Thomas a été recruté par Otago Productions en tant qu’assistant monteur. Il a répondu à quelques questions sur son parcours, et ...