Voir toutes les actualités

Portrait de Louis, étudiant en Montage et gérant d'un blog

Louis est étudiant en BTS Audiovisuel, option Montage, à CIFACOM. Depuis 3 ans, il est également gérant du site Internet Actualitesjeuxvideo.fr. Portrait !

 

Actualitesjeuxvideo.fr est, avec 3 000 visites quotidiennes, un blog jeux vidéo/geek très influent en France !

Louis Nicod, qui est étudiant en BTS Montage à CIFACOM, l'a créé en 2012 à seulement 17 ans, avec la ferme intention de « montrer que, avec de la motivation et du travail, on peut arriver à aller au bout de ses projets et réussir ! ». Il est aujourd'hui gérant d'une équipe composée de 20 personnes. « Vous pourrez sans doute y trouver votre bonheur avec de nombreux articles sur les jeux vidéo, le cinéma et la High Tech ! » 

On a voulu en savoir plus...

 

LOUIS, COMMENT EST NÉ LE PROJET DE BLOG ?

Le projet est né en 2012 à la suite de 3 échecs dans les rédactions des plus gros sites à ce moment-là. J'ai donc voulu me créer mon propre site, avec mes idées, mes envies, une équipe composée de mes amis les plus proches pour partager ma passion : les jeux vidéo.

 

QUE FAISAIS-TU AVANT D'INTÉGRER CIFACOM ?

J'ai fait un BAC S option SVT que j'ai eu du 1er coup. Ensuite, j'ai fait un an de Fac d'anglais et ensuite départ de ma région natale et du cocon familial pour découvrir Paris via l'entrée à Cifacom en Montage !

 

POURQUOI AVOIR CHOISI CIFACOM ?

J'ai choisi cette école car je m'y sentais bien dès le 1er jour. C'est la 1ère école qui m'a acceptée suite à l'entretien et aux épreuves d'admission. Ensuite, pour la pratique du montage et les semaines de module qui ne sont pas proposées dans toutes les écoles et pas du tout dans les écoles publiques.

 

QUELS SONT TES PROJETS APRÈS LE BTS AUDIOVISUEL ?

Après mon BTS, je ferai un second stage et ensuite je continuerai mes études pour consolider mon CV, en France ou à l'étranger, avec un BAC +3 en Montage. J'aimerais faire de l'alternance pour passer dans le monde du travail, petit à petit. Je souhaite travailler dans la publicité pour la TV ou sur une chaîne sportive ensuite ! Je vais tout faire pour trouver un contrat dans ce genre d'entreprise.

A lire aussi