Vous êtes ici

Soutenez Chorale de Gestes pour le Prix du Public du Festival Don't Keep Calm_Bachelor Réalisateur Audiovisuel

Actualités & Galeries

Dans le cadre du module "Publicité" du Bachelor Réalisateur Audiovisuel, les étudiants ont réalisé des films tout en participant au Festival "Don't Keep Calm", organisé chaque année par l'ONG de solidarité internationale ACTED et qui vise à sensibiliser et mobiliser les jeunes sur les enjeux du développement durable, grâce à la vidéo. Le film "Chorale de Gestes" a été retenu par les membres du jury pour concourir pour le Prix du Public. A vos votes !!!

 

Nicolas Nivette, étudiant du Bachelor Réalisateur Audiovisuel, fait parti de l'équipe dont le film a été sélectionné pour le Prix du Public.
Sur le projet, il a été scénariste, producteur, story-bordeur, cadreur, réalisateur et acteur.

Il nous raconte la génèse du projet : 

" Après de nombreuses discussions nous avons pensé que toute les actions, encouragées par le collectif Don't Keep Calm Act For Change, étaient liées entre elles alors nous pouvions les lier grâce à des raccord mouvements et en montrant la jeunesse."

 

Rendez-vous sur la page facebook du festival > Don't Keep Calm !

Nicolas Nivette Bachelor Réalisateur Audiovisuel Cifacom

Nicolas, que faisais-tu avant d'intégrer le Bachelor Réalisateur Audiovisuel

J'ai un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) puis une licence professionnelle TAIS (Techniques et Activités de l'Image et du Son). Après cela j'ai intégré le Bachelor Réalisateur Audiovisuel de Cifacom parce que le contenu de la formation m'a intéressé et que c'était en alternance.

Dans quelle entreprise es-tu en alternance ?

J'effectue mon alternance à La Franco American Image, une agence d’événementiel et d'audiovisuel à Puteaux. J'ai eu accès à cette entreprise grâce à Cifacom qui m'a envoyé une annonce de recherche de contrat de professionnalisation.
Je suis Assistant de production mais j'y fais beaucoup de choses : du montage, du community management et même du graphisme.

Quel conseil donnerais-tu à un futur étudiant du Bachelor Réalisateur Audiovisuel ?

Être motivé ! C'est la clé !