Voir toutes les actualités

Tom, étudiant à CIFACOM témoigne

Tom Florek, étudiant en 1ère année BTS Montage et Post-Production nous raconte son parcours, son stage chez TV Presse Production et son expérience d'étudiant confiné.

 

"Je m'appelle Tom Florek et j'étais en 1ère année de BTS Montage et Post-Production cette année. Tout d'abord, je tenais à remercier chaque étudiant, chaque enseignant et toute l'administration pour leur soutien, la solidarité et l'entraide qui se sont créés en cette année spéciale. 

Avant d'arriver à CIFACOM, j'ai passé un Bac STI2D au lycée Mireille Grenet à Compiègne, dans l'Oise.

J'ai découvert le monde du cinéma et de l'audiovisuel en jouant dans quelques séries TV, quelques films, et j'ai rapidement été attiré par la post-production.

J’ai entendu parler de l'école sur des tournages, CIFACOM est en effet réputée auprès des professionnels. Je me suis renseigné et j'ai vu que l'école était implantée dans des locaux neufs, avec beaucoup de matériel, un emplacement idéal en plein Paris.

Dès l’entretien d’admission, je me suis vraiment senti à l'aise, et j'ai tout de suite compris que cette année allait être riche et complète.

Le suivi des cours pendant le confinement n'a pas toujours été évident, mais les professeurs ont réussi à nous donner envie, ils nous ont motivé et poussé vers le haut pour réussir cette année. Tous nos cours ont été assurés via Blackboard, une plateforme digitale spéciale mise en place par l'école.

Les évaluations ont été adaptées à la situation et l'école a fait preuve de tolérance et d’aménagements personnalisés afin que chacun puisse suivre les cours. 

Dès mon entrée à l'école, j'ai trouvé un stage chez TV Presse Production dans le 2ème arrondissement à Paris.

Je suis à ma 4ème semaine sur les 10, et je me sens vraiment intégré à l'équipe, les tâches à réaliser sont très variées et l'ambiance est vraiment géniale. J'ai eu l'occasion de travailler sur des projets pour TF1, M6, TFX, Arte etc.. C'est un stage très enrichissant où je retrouve l'ambiance familiale présente à CIFACOM.

Si je peux résumer ma première année de formation en quelques mots, je peux dire que je me suis réellement épanoui dans ma formation que ce soit dans les matières théoriques, pratiques et mon stage. Je ne peux que recommander cette école et j'ai hâte d'y retourner en septembre pour débuter ma 2ème année de BTS. C'est une école de passionnés, gérée par des passionnés, enseignée par des passionnés.

Si l'audiovisuel et le cinéma sont tes passions et que tu souhaites en faire ton métier, alors cette école est faite pour toi !"

Partagez
A lire aussi
lien
Tournages des EPS en images
actualité
Tournages des EPS en images
6 semaines de tournages en situation pro pour tous les étudiants du BTS Audiovisuel 2e année