Voir toutes les actualités

« Will » : un projet ambitieux soutenu par Déborah, promo 2013 du BTS Production

Diplômée du BTS Audiovisuel option Production en 2013, Déborah Da Cruz travaille actuellement chez Cross River Production.

 Aujourd'hui, sa société lance une campagne de financement participatif pour le projet « Will » : la première série d’animation dont le héros est un enfant en fauteuil roulant.

Déborah Da Cruz a suivi la formation BTS Production à CIFACOM. Elle est diplômée depuis 2013. Depuis le mois d'août, elle est en poste chez Cross River Productions.

J'ai débuté sur le projet "Transformice", une web série 100% Made in France déjà diffusée sur Youtube depuis fin août (un nouvel épisode chaque vendredi). C'est une adaptation d'un jeu vidéo gratuit sur Internet. Je suis en charge de la gestion du planning de production, faire en sorte que les épisodes soient prêt pour la diffusion. Je suis donc être en relation avec le studio d'animation qui se trouve à Lille, le compositeur pour les musiques et tous les intervenants qui ne se trouvent pas sur place. Depuis le mois dernier, je suis en plus sur le projet "Will". Pour le moment, je m'occupe de la préparation et du lancement de la campagne de crowdfunding.

Le coup d'envoi est lancé, la campagne de financement participatif a commencé !

Destinée aux 6-10 ans, "Will" est une short série de pur divertissement avec un ton impertinent et sans complexe qui vise à sensibiliser au handicap. C'est une adaptation d'une BD intitulée "Schumi", illustrant les aventures d'un enfant en fauteuil roulant. Cette série est produite par Cross River Productions et sera diffusée sur France Télévisions - 52 épisodes de 2 minutes - probablement au dernier trimestre 2016.

Cette campagne vise à faire de "Will" un programme transmédia en développant divers outils complémentaires de sensibilisation, pensés pour les enfants : blog, jeux, etc.

Par ici pour en savoir plus et soutenir ce projet !

A lire aussi