Voir tous les portraits

NaÏm Hinawi, ancien élève du BTS Audiovisuel option Son

Diplômé de CIFACOM en 2017, Naïm a ensuite enchaîné les projets et les collaborations artistiques. Attaché à ses années CIFACOM, c'est avec la générosité et le sourire qui le caractérise, qu'il nous partage son expérience et son parcours.

 

  • Quel a été ton parcours avant d’intégrer Cifacom ?

Avant d’intégrer ce BTS, j’étais au Lycée Sophie Germain en option Littéraire. Et encore avant au collège Henry Bergson dans le 19ème arrondissement, là où j’habite.

  

  • Pourquoi avoir choisi cette école ? Quels ont été les critères qui t’ont le plus attiré ?

J’enregistrais des rappeurs/chanteurs/musiciens chez moi depuis le début du lycée, et bien avant ça je composais des musiques dans ma chambre, ce qui m’a donné cet passion pour le son, aussi bien pour son aspect technique qu’artistique. Je savais dès le lycée que mes études iraient dans cette direction, puis un jour j’ai vu une annonce pour cette école, et la journée portes ouvertes m’a convaincu, l’équipe avait l’air dingue, et tout son matériel me faisait rêver ! 

 

  • Maintenant que tu peux dresser un bilan de ta formation, que changerais-tu à Cifacom ?

Pas grand chose. Grâce a CIFACOM j’ai toutes les bases nécessaires. Peut être un peu plus de pratique, je pense que j’aurais aimé que l’on pousse les étudiants à travailler dans les studios au moins une fois par semaine par exemple, pour leurs projets personnels. Mais avec le nouveau Campus, j'ai l'impression qu'il y a davantage de possibilités. La pratique est tellement importante dans ces métiers que je pense qu’il aurait été cool que chaque élève se retrouve seul régulierement, pour bricoler comme ils peuvent avec le matériel de l’école.

 

 

  • Et si tu devais revenir à Cifacom, qu’aimerais-tu y retrouver ?

Si je devais revenir à CIFACOM, j’aimerais retrouver le Studio Quincy Jones, et y passer plus de temps. Et aussi toute l'équipe, tellement cool et proche des étudiants ! 

 

 

  • As-tu enchainé sur d’autres formations après l’obtention de ton diplôme ?

Après mon diplôme j’ai intégrer l’INSAS à Bruxelles, une école de cinéma, toujours en option son, j’entre en Master l’année prochaine. 

 

  • Que fais- tu aujourd’hui ?

Je me lance dans la musique, je prépare mon projet depuis longtemps, qui commence enfin a voir le jour. Le premier morceau s’appelle « ECQTM » et il est disponible sur Youtube. Je travaille avec ma grande soeur qui est réalisatrice, mon grand frère m’assiste dans mes sessions d’enregistrement et m’aide pour la musique, et mon petit frère qui étudie le graphisme à CIFACOM s’occupe de tous mes visuels. Je continu également mes études de son/cinéma à Bruxelles.

 

 

  • Le mot de la fin ?

C’est à CIFACOM que j’ai commencé le délire "Hinaweazy", pour faire rire ma promo et utiliser un peu le matériel de l’école, j’ai ensuite décidé de le faire très sérieusement. Pour ceux que ça intéresse, allez checker "Hinaweazy" ! Les prochains morceaux arrivent bientôt ! 

 

Découvrez son dernier clip "LoveZone" tourné à CIFACOM !

 

 

 

Partagez
A lire aussi
lien
Tournages des EPS en images
actualité
Tournages des EPS en images
6 semaines de tournages en situation pro pour tous les étudiants du BTS Audiovisuel 2e année