N'attendez plus et participez à nos réunions d'information en ligne. Nous en organisons une chaque mois. Venez-nous rencontrer !
Vous êtes ici
Bachelor Monteur Truquiste en alternance
Une relation permanente avec les entreprises et un accompagnement à votre professionnalisation
09 Oct.
17h30 à 18h30
Réunion d’information en ligne
Je participe- des chaînes de télévision ou webmedia : Arte, France Télévisions, France Ô, Eurosport, Non Stop People, Melting Potes, Kto, Téléshopping, Canal Plus, RMC Découverte, Newsarttoday.tv, Fox International Channels, MCETV, Radio France, BFM TV, TV5 Monde...
- des sociétés de production : Point du Jour, R&G productions, Flair Production, Aloest Productions, Tachkent Productions, Prod et compagnie, 13 productions, Non Stop Edition, Check-in Films, Walter Films, Havas Production, Gaumont, La grosse équipe, M2R Films, TF1 Production, Moonscoop, Maman Productions, Marathon Média...
- des entreprises institutionnelles : BNP Paribas, Ericsson Broadcast, La Cinémathèque Française, La Concepteria, Eiffage Construction Equipements, Ubisoft International, The Family, Canal Toys, Unesco, SACD, Aeroports de Paris, Orange, Forum des images, Pages Jaunes, Crédit Agricole, Le meilleur du cinéma- Univerciné, Net on demand consulting, Travel Factory...
QUELS POSTES OCCUPENT LES ÉTUDIANTS EN ALTERNANCE
Les étudiants du Bachelor Monteur Truquiste sont : monteur, assistant monteur, monteur truquiste, assistant de post-production, assistant vidéo...
Quelques exemples de postes occupés par nos étudiants en 2015/2016
- Jérémy Lescure - Bachelor Monteur truquiste, Monteur truquiste chez 13 production
- Thomas Blandin - Bachelor Monteur truquiste, Motion designer chez BNP Paribas
- Alexandre Bourgeret - Bachelor Monteur truquiste, Monteur truquiste chez Ericsson Broadcast
- Elodie Devaye - Bachelor Monteur truquiste, Cadreuse-Monteuse chez Puzzle Média
Un accompagnement personnalisé durant tout votre cursus
Séances collectives :
- Méthodologie/ techniques de recherche d'entreprise
- Construction de son projet professionnel
- Atelier CV
Séances individuelles :
- Conseil rédaction CV et lettre de motivation
- Conseil sur le choix des missions de stage
- Conseil sur le projet professionnel
- Simulations d’entretiens de recrutement
- Accompagnement pendant le stage (rôle de médiateur entre le stagiaire et son tuteur en entreprise)
Le service relations entreprises
Le service Relations Entreprises traite environ 300 offres de missions par an et diffuse aux étudiants, via l'extranet, des offres de stage sélectionnées pour la qualité des missions proposées.
Avant toute signature de convention de stage ou le contrat de professionnalisation, le service Relations Entreprises valide avec l’entreprise d’accueil que le niveau des missions proposées corresponde bien aux exigences du programme.
LE CHOIX DE L'ALTERNANCE
Faire ses études en alternance est un rêve pour chaque étudiant souhaitant associer théorie et pratique dans un cadre professionnel. Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, l’étudiant bénéficie d’une expérience professionnelle en parallèle de sa formation.
- Rythme de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'école d’octobre à octobre (parfois 2 semaines de cours consécutives)
Pour pouvoir suivre sa formation en alternance, l’étudiant doit signer un contrat de professionnalisation ou une convention de stage longue durée avec une entreprise. Ce contrat est signé pour la durée de la formation dans le cadre du Bachelor.
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Principe : les frais de formation sont financés totalement ou en partie par l'OPCO ou le CCI.
L'entreprise verse un salaire au stagiaire.
Le contrat est signé pour la durée de la formation et l'examen final doit être compris dans la durée du contrat.
La convention de stage longue durée
L'étudiant reste rattaché à l'école et garde son statut d'étudiant. Il sera rémunéré minimum 30% du SMIC et l'entreprise peut prendre en charge les frais de scolarité via un contrat de partenariat avec CIFACOM.
Une fois que l’étudiant a trouvé une entreprise prête à l’accueillir, l’école met en place le contrat qui sera signé par l’étudiant et l’entreprise ainsi que la convention de formation qui sera signée par l’entreprise et l’école.