Voir toutes les galeries

WORKSHOP ALEA JACTA EST ! BACHELOR ET BTS DESIGN GRAPHIQUE

Créer un jeu graphique ! C'est le sujet de la semaine de workshop pour nos étudiants de 1ère année Bachelor Design Graphique et 1ère année BTS Design Graphique !

La mission pour nos étudiants de 1ère année BTS Design Graphique et de 1ère année Bachelor Design Graphique est de créer un jeu graphique.

Les jeux de société mettent en "jeu" les notions de hasard, règles, pièges, poursuite, l'individu mais aussi le collectif.

Langage universel, le jeu a aujourd'hui comme première mission de divertir mais il a eu dans l'histoire bien d'autres objectifs comme par exemple la divination ou la politique.

L'apparition ou la disparition est souvent en lien avec les évolutions de la société. Le jeu de "société" serait donc le reflet de celle-ci...

A partir d'un jeu existant, nos élèves doivent revisiter les règles en y associant un thème et un ton, et bien sûr repenser le support graphique et le design !

Le thème et le ton du jeu sont tirés au sort ! 
Parmi eux : l'écologie, le langage, la liberté, la musique, les femmes célèbres sur le ton du romanesque, de la poésie ou encore du fantastique.

Les étudiants peuvent utiliser les techniques de leur choix (photo, volume, pliage, dessin...), présenter un carnet de recherches et leurs références artistiques, un livret complet de présentation du jeu (note d'intention, principes du jeu, règles du jeu) ainsi qu'un carton plume qui résume et explique le jeu par des photos et des illustrations.

 

Partagez
A lire aussi
lien
ATELIER POP-UP !
actualité
ATELIER POP-UP !
Les Buttes Chaumont en pop-up réalisés par nos élèves du BTS Design Graphique 1ère année