Voir toutes les actualités

Bientôt la fin des examens du BTS Com Visu pour les étudiants de 2ème année !

Les deux épreuves finales ont été longuement préparées par les étudiants au cours de l’année

Dernières semaines d’examens pour la seconde année de Communication Visuelle ! Les deux épreuves finales ont été longuement préparées par les étudiants au cours de l’année. Ces épreuves de longue haleine ne sont rien d’autre que la présentation de l’intégralité de leurs travaux réalisés durant l’année ainsi que celle de leur projet professionnel.

Plusieurs semaines durant l’année étaient dédiées à la mise en oeuvre du projet tandis que les journées de juin ont été consacrées pour leur part à un suivi personnalisé des projets professionnels. En situation de graphiste indépendant, les étudiants devront défendre un sujet personnel devant un jury professionnel lors de leur oral. Ils doivent par conséquent maîtriser tous les aspects de la conception d’un support de communication : stratégie, marketing, graphisme, facturation, fabrication, devis, direction artistique.

Le premier oral concernant la présentation des travaux se déroule cette semaine. L’oral de projet aura lieu au début du mois de juillet. Courage, tout est bientôt terminé !

A lire aussi