Voir toutes les actualités

Pourquoi intégrer le BTS Design Graphique de CIFACOM ?

CIFACOM a mis en place une pédagogie adaptée aux exigences du BTS Design Graphique.

Véritable école de l’exigence où l’on demande beaucoup aux étudiants pendant leurs années d’études, l’Ecole de Graphisme de CIFACOM est également une école à taille humaine où l’échange et le dialogue sont au cœur de la pédagogie.

Le BTS Design Graphique (anciennement Communication Visuelle) est accessible à tous les bacheliers passionnés par le graphisme et possédant des compétences graphiques. Diplôme d’arts appliqués, le BTS nécessite d’excellentes bases en dessin mais aussi des capacités d’analyse, de conception et de fabrication de projets graphiques en tenant compte des besoins et des exigences d’un client. Ainsi, l’Ecole de Graphisme de CIFACOM a mis en place une MANAA pour mieux préparer ses étudiants aux contraintes du BTS.

Les étudiants de l’Ecole de Graphisme de CIFACOM bénéficient d’un environnement technique complet et de qualité pour favoriser leur apprentissage : 3 salles de dessin, 1 Mac par étudiant dans une salle dédiée aux cours de PAO/Multimédia, 2 plateaux de tournage pour les prises de vue et les vidéos.

Le BTS Design Graphique peut se faire en alternance ou en formation initiale, ce qui permet une meilleure intégration dans le monde du travail.

Grâce au réseau Studialis, qui regroupe 24 écoles dont CIFACOM, l’Ecole de Graphisme est l'une des rares écoles de Paris à disposer aujourd’hui des nouveaux sujets du BTS Design Graphiqu,e élaborés par les concepteurs du nouveau référentiel. C’est un réel avantage pour nos étudiants qui pourront s’exercer au mieux aux nouvelles épreuves du BTS.

N’attendez plus, rejoignez notre prochaine promotion d’étudiants du BTS Design Graphique ! Complétez et envoyez-nous votre dossier de candidaturepour participer à nos prochaines sessions de recrutement.

A lire aussi
lien
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
galerie
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
Créer un jeu graphique ! C'est le sujet de la semaine de workshop pour nos étudiants de 1ère année Bachelor Design Graphique et 1ère année BTS Design Graphique !