Voir toutes les actualités

Le BTS Design Graphique à CIFACOM, c'est s'assurer un vrai accompagnement !

Tout au long de leur formation, les étudiants de BTS Design Graphique sont accompagnés dans leurs projets et dans la préparation de l'examen final. CIFACOM met un point d'honneur à suivre individuellement chacun de ses étudiants.

A l'Ecole de Graphisme de CIFACOM chaque étudiant est suivi, préparé et accompagné tout au long de ses deux années d'études. 

A chaque fin de cours de création, les étudiants de BTS Design Graphiquedoivent rendre une piste de travail : ils disposent donc de 4h pour effectuer une piste, au lieu de 6h lors de l'examen, ce qui leur permet d'apprendre à bien travailler dans un temps restreint. En 2ème année de formation, chaque étudiant est suivi individuellement par un professeur de communication et un professeur de création dans l'élaboration de son projet de synthèse.

Mais qu'est ce que c'est le projet de synthèse ? 
C'est l'épreuve qui compte le plus lors de l'examen du BTS (coefficient 11). Chaque étudiant invente un projet et conçoit une proposition graphique en répondant à un cahier des charges et en accompagnant sa démarche créative d'un développement philosophique du processus de fabrication, le tout d'un point de vue économique et juridique.

A CIFACOM, l'équipe pédagique organise des oraux blancs la veille du passage des étudiants devant le jury. Ainsi, ils peuvent s'entrainer à la présentation de leur book créatif et de leur projet de syntèse et recevoir les derniers conseils personnalisés.

A lire aussi