Voir toutes les actualités

Le "Bureau des pleurs" du Mastère DA

Ce bureau des pleurs un peu particulier est un salon de thé(rapie) fictif sur lequel les étudiants du Mastère Directeur Artistique de CIFACOM ont travaillé. Le but ? Rendre un design et une identité visuelle adaptés à la demande.

Tout au long de l'année, les étudiants du Mastère Directeur Artistiquepartagent leur temps entre des projets en entreprise - pù ils sont 3 semaines par mois - et des projets fictifs en workshop durant leur semaine à CIFACOM. Cela a pour objectif de leur permettre de développer toujours plus leurs compétences et de les mettre rapidement en pratique dans le milieu professionnel.

En ce qui concerne le projet "Bureau des pleurs", voici le brief donné aux étudiants : Le Bureau des Pleurs est un salon de thé créé par des psychologues parisiens qui prônent le fait qu’une bonne tasse de thé vaut mieux qu’une longue thérapie. L’identité visuelle doit faire référence au domaine de la psychanalyse et aux vertus du thé.

En partant de ce constat, les étudiants ont chacun développé un design et une identité visuelle. De nombreux projets ont abouti, l'Ecole de Graphisme de CIFACOM vous en présente deux .

A lire aussi
lien
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
galerie
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
Créer un jeu graphique ! C'est le sujet de la semaine de workshop pour nos étudiants de 1ère année Bachelor Design Graphique et 1ère année BTS Design Graphique !