Voir toutes les actualités

Valentine reçoit un prix à la Biennale d'affiches de Lublin en Pologne

Valentine Schroeter est en 2ème année de Mastère Directeur Artistique. Après avoir réalisé une série d'affiches avec l'affichiste Alain Le Quernec, elle les a présentées à un concours international en Pologne.

Aujourd'hui, elle a été primée à ce concours et reçoit le prix de l'Académie des Beaux Arts de Katowice. Félicitations !

Valentine Schroeter suit la formation du Mastère Directeur Artistique à CIFACOM et est actuellement en 2ème année. L'an dernier, elle a suivi un workshop sur le thème "Monstre" avec l'affichiste Alain Le Quernec. Elle a réalisé 3 affiches qu'elle a, par la suite, envoyé à des concours. Bingo ! Elle vient de remporter un prix d'un concours international d'affiches, en Pologne.

 Il s'agit de la 2ème édition de la Biennale d'affiches de Lublin. C'est un concours international ouvert aux étudiants et aux créatifs ayant terminé leurs études il y a au maximum 15 ans. J'ai transmis mes affiches via leur plateforme (il fallait créer un compte en spécifiant de quelle école on venait, expliquer la démarche créative, etc). Il y avait un thème spécifique et un thème non spécifique ; j'ai soumis mes affiches dans cette seconde catégorie. Il y a d'abord eu une sélection de 190 affiches pour l'exposition à la Labirynt Gallery de Lublin, c'était déjà une grande surprise d'être parmi les 190 ! Une vingtaine de prix ont ensuite été mis en place, 3 directement par l'ISPB - International Student Poster Biennale - et le reste a été fondé par diverses administrations et entreprises, les Founded Prizes. Mes affiches font partie de ces derniers, elles ont été primées par le Recteur de l'Académie des Beaux Arts de Katowice

 

 

A lire aussi