Voir toutes les actualités

Les étudiants de MANAA réalisent une oeuvre à partir de boîtes d'allumettes

Les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués ont réalisé des éléments mobiles manipulables, dans le cadre de leur cours de dessin d'idée.

Pour cet exercice, les étudiants de MANAA/Prépa Design Graphique ont utilisé des boîtes d’allumettes dont ils ont peint l’intérieur et l’extérieur en utilisant des teintes volontairement restreintes - noir, blanc, rouge et bleu.

Le jeu de croisement et de variation leur a permis d’obtenir des compositions multiples et variées. 

Pour cet exercice, les étudiants se sont inspiré de l’univers tramé de Nicolas Schöffer, sculpteur et plasticien français d'origine hongroise (1912-1992).
Avant d'être un artiste, Nicolas Shöffer fut un chercheur curieux de toutes les nouvelles technologies. Ses recherches le conduisent, à la fin des années cinquante, vers la sculpture à laquelle il intègre ses travaux sur l'espace, la lumière et le temps. Il introduit ainsi le concept de « lumino-dynamisme », c'est-à-dire des sculptures produisant des effets lumineux mobiles grâce à des moteurs, des réflecteurs et des projecteurs.

Les boîtes peintes et reconstituées ont permis aux étudiants de réaliser des installations variées.

Cet exercice de dessin et graphisme a pour but la multiplication et le croisement des possibilités graphiques.

A lire aussi
lien
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
galerie
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
Créer un jeu graphique ! C'est le sujet de la semaine de workshop pour nos étudiants de 1ère année Bachelor Design Graphique et 1ère année BTS Design Graphique !