Voir toutes les actualités

Premier stage pratique pour les étudiants de la MANAA Design Graphique

En fin d’année, les étudiants de la MANAA/Prépa Design Graphique doivent effectuer un stage d’un mois minimum pour découvrir le monde du travail et mettre en pratique les compétences acquises durant l'année.

Après un stage d’observation d’une semaine effectué à la fin du premier semestre, les étudiants de MANAA (Mise à niveau en arts appliqués) de l’Ecole de Graphisme de CIFACOM effectuent aujourd’hui un stage d’un mois minimum qui leur permet de mettre en pratique leurs acquis dans des conditions professionnelles. Nos étudiants sont placés dans diverses sociétés : agence de communication, imprimerie, mairie, association, institut... Leurs missions consistent principalement à :

  • Assister les graphistes, le directeur artistique, l'équipe PAO
  • Créer des supports de communication (affiches, flyers, newsletter, etc)
  • Améliorer l’identité visuelle de la société 

Pour certains étudiants, ce stage permet de prendre contact avec une entreprise qui pourrait les accueillir durant les deux années du BTS Design Graphique en alternance.

A lire aussi
lien
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
galerie
WORKSHOP - BACHELOR & BTS DESIGN GRAPHIQUE
Créer un jeu graphique ! C'est le sujet de la semaine de workshop pour nos étudiants de 1ère année Bachelor Design Graphique et 1ère année BTS Design Graphique !