Vous êtes ici

Faire passer des messages par l'image. Tel est l’enjeu du directeur artistique qui invente l’image de la marque avec style et personnalité !

Actualités & Galeries

Après deux ans d'études en communication ou graphisme, nos étudiants en Mastère en direction artistique ont fait le choix d'allier management d'équipe, conseil client et créativité pour devenir responsable visuel d’une campagne publicitaire. Ils nous parlent de leurs expériences !

Créer, défendre ses idées, passer du packaging au web en passant par le print : le Directeur Artistique sait tout faire. Cet aplomb, vous le lui enviez. Parce que depuis le début de vos études, depuis le lycée, si ça se trouve, c’est ça et rien d’autre que vous voulez faire : manager des équipes, leur insuffler votre force, votre enthousiasme, votre créativité, virevolter à votre tour de projet en projet, assenant slogans inoubliables et jetant d’un coup de crayon assuré les courbes d’un logo !

C'est le choix qu'ont fait nos étudiants du Mastère Artistique et ils vous partagent avec entrain et bonne humeur leur vie trépidante depuis 2 ans.

Constance Larmande Escobar est une jeune graphiste qui a obtenu un BTS Design graphique il y a maintenant deux ans. Heureuse d’avoir un diplôme qui valide des acquis théoriques et techniques essentiels, Constance éprouvait malgré tout un sentiment de frustration : elle avait le sentiment qu’il manquait encore quelques cordes à son arc pour faciliter son insertion en entreprise et, d’autre part, elle souffrait d’un déficit de pratique ce qui ralentissait son travail et la rendait peu performante. Rigoureuse et ambitieuse, Constance a très vite compris que ces lacunes ralentiraient durablement sa carrière. Le Mastère Directeur Artistique du Cifacom s’est très vite imposé comme la solution idéale : formation en alternance, elle lui permettait de tester très vite ses acquis sur le terrain et d’augmenter vitesse d’exécution et efficacité tout en apprenant réactivité et adéquation avec le client et la commande.

Ancienne alternante et diplômée du BTS depuis un an, Mathilde Colaviti, quant à elle, vient de tâter du milieu professionnel et s’est passionnée pour le rôle de meneur de projets du DA qui implique la maîtrise transversale de nombreuses compétences. Elle a ainsi découvert le packaging et vient enrichir sa formation par la découverte de nouvelles techniques absentes des programmes du BTS ou des premières années d’Arts Appliqués.

Conception-rédaction, story telling, réalisation, photographie, organisation de séances de shooting, casting : le mastère Directeur Artistique proposé par le CIFACOM explore un bon nombre des aspects du métier et permet d’acquérir les bases d’une réelle polyvalence. C’est ce que recherchait également la talentueuse Camille Doceul.

Chaque projet est l’occasion de peaufiner son book, véritable vitrine où nos futurs Directeur artistique doivent mettre en avant un éventail aussi large que possible de leurs talents.

Nos étudiants le disent : après deux ans de Mastère, ils se sentent mieux armés pour la vie professionnelle et ils ressentent les effets bénéfiques de la formation dans leur quotidien professionnel.

Constance, Mathilde et Camille avaient en commun une soif d’apprendre insatisfaite et une envie profonde d’enrichir leur éventail de compétences. Le Mastère Directeur Artistique du CIFACOM a répondu à leurs attentes en leur permettant d’épanouir pleinement leur potentiel managérial et créatif !