Voir toutes les actualités

Immersion totale en PAO pour les étudiants de 1ère année de BTS

Pour les étudiants intègrent le BTS Design Graphique, le niveau de chacun en technique de mise en page est très différent. C'est pourquoi une mise à niveau est nécessaire dès le début de l'année pour mieux comprendre la chaîne graphique.

Afin que tout le monde parte avec les mêmes bases, en ce début d'année, tous les étudiants de 1ère année de BTS Design Graphique sont en immersion totale en PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Ce workshop intensif a pour objectif de leur faire découvrir les logiciels majeurs : InDesign, Photoshop, Illustrator et Acrobat.

Aujourd'hui, la maîtrise de la PAO et de l'ensemble de la chaîne graphique sont indispensable pour un graphiste. En effet, la chaîne graphique représente l'ensemble des phases de fabrication nécessaires à la réalisation d'un document imprimé et pour cela, la maîtrise de la PAO est indispensable. Elle permet de passer d'une idée, présentée par une maquette, à un produit imprimé (brochure, plaquette, affiche, annonce presse). 

L’objectif de ce workshop est donc de permettre à tous les étudiants d’acquérir les compétences techniques nécessaires aux exigences du BTS Design Graphique : gérer les formats, respecter les traits de coupe et fonds perdus, choisir les caractères typographiques… Ces bases sont indispensables pour tous les étudiants qui souhaient poursuivre leur formation via un rythme alterné dans une entreprise.

A lire aussi