Voir toutes les actualités

Le journal du distanciel #3

"Le studio de création" est un module créé spécialement pour nos élèves du Bachelor Design Graphique. Erwann Gauthier, responsable pédagogique de pôle Graphisme nous explique tous les enjeux de ce cours et les challenges qu'impose la distance. Un rendez-vous avec chaque élève afin de ne jamais perdre le lien mais aussi la motivation et l'inspiration.

Erwann Gauthier est le fondateur d'Ezz-Thetic, atelier de design graphique indépendant qui vient de fêter ses 20 ans ! Ezz-Thetic est à l'origine de nombreux projets dans l'univers du jazz et de la musique (identité visuelle des Victoires de la musique, festivals de Jazz, productions, entreprises...).

 C’est quoi le studio de création ?

Le studio de création est un module essentiel au sein de la formation en ce sens où il développe les compétences, méthodologies de conception visuelle acquises dans les autres disciplines. Il s’agit de « faire-savoir » et de « savoir-faire » des mobilités graphiques de chacun chacune dans un souci de progression pédagogique.

Quelles sont les contraintes de l’enseignement à distance pour cette matière ?

Il a fallu repenser un cours global d’interaction et de suivi (pratique, méthode & outils) sur un engagement personnalisé et individuel.

Pourquoi avoir choisi le principe du rendez-vous et suivi individualisé ?

Cela permet de garder le lien avec les étudiants et de s’assurer de la continuité pédagogique. Il demande par ailleurs beaucoup plus d’autonomie de la part des étudiants.

Quels conseils aux étudiants ?

Continuer à travailler avec la même envie :), garder une certaine rigueur dans le travail.

 

 

 

 

 

Partagez
A lire aussi
lien
Le journal du distanciel #3
actualité
Le journal du distanciel #3
Le studio de création, Erwann Gauthier & les élèves du Bachelor Design Graphique