Voir toutes les actualités

Les étudiants de la MANAA se mobilisent pour créer le Fanzine de CIFACOM

Les étudiants de la MANAA/Prépa Design Graphique ont rendu leurs travaux concernant la charte graphique du Fanzine. La publication, mensuelle, commencera à partir de la rentrée prochaine et sera réalisée par le BDE de CIFACOM.

Après avoir reçu en début d’année un brief de travail, les étudiants de MANAA/Prépa Design Graphique, répartis en 6 équipes, ont eu 2 mois pour présenter leurs planches tendances devant un jury. Ces esquisses d’identité visuelle ont permis aux intervenants, aux responsables pédagogiques et au président du BDE de sélectionner une piste graphique.

Celle-ci a, par la suite, été développée par tous les étudiants de la promo durant leur cours de typographie. Ils ont travaillé ensemble, durant 3 mois, pour finaliser et présenter une charte graphique complète, à savoir : 

  • Un logotype : version principale et ses déclinaisons
  • Des polices de caractères, intégralement créées
  • Les choix chromatiques
  • Les pages intérieures du fanzine

Dès octobre, les membres du BDE auront donc une charte graphique toute neuve pour développer le Fanzine de CIFACOM. Ses contenus seront alimentés par les étudiants des quatre écoles de CIFACOM (Ecole d’Audiovisuel, Ecole de Graphisme, Ecole du Web et Ecole de 3D).

 
A lire aussi