Voir toutes les actualités

Présentation du book en anglais pour les étudiants du Mastère DA

Les étudiants de 1ère année du Mastère Directeur Artistique de CIFACOM ont dû présenter une sélection de leurs travaux de l'année devant un jury, en langue anglaise

Valentine Schroeter termine sa 1ère année de Mastère Directeur Artistique à CIFACOM. Elle est actuellement graphiste, en alternance, à l'institut de sondage IPSOS : 

 Je suis rattachée à la "mini agence" de communication qui a été créée il y a quelques années chez Ipsos Paris. Je tavaille en majorité pour le service marketing. Mon rôle est d'aider les équipes à réaliser des présentations et rapports esthétiques, de réaliser des infographies résumant des études dans divers domaines et de créer des supports de communication. Il m'a aussi été demandé depuis peu de former les équipes à l'animation de présentation pour les rendre plus impactantes et dynamiques. 

Dernièrement, elle a soutenu en anglais son portfolio devant un jury.

 

COMMENT AS-TU FAIT LE CHOIX DE TES TRAVAUX À METTRE DANS LE BOOK ? 
J'ai choisi mes travaux par préférence, tout en sélectionnant les plus aboutis. Il s'agit exclusivement de travaux réalisés cette année. Tous étaient des projets en solo, sauf celui de la Parenthèse (un projet réalisé pendant la semaine de Branding). J'ai essayé de varier les supports et les pratiques, il était donc important pour moi de présenter du motion design et du web en plus du print.

QUEL EST CELUI QUI T'A LE PLUS PLU ?
J'ai aimé travailler sur tous les projets présentés dans le portfolio, mais celui qui me tient particulièrement à coeur est la série d'affiches créée lors du workshop avec Alain Le Quernec, sur le thème des Monstres. Nous avons eu le privilège de pouvoir travailler avec ce grand affichiste, qui m'a ouvert les portes de concours d'affiches.

COMMENT S'EST PASSÉE TA SOUTENANCE EN ANGLAIS ?
La soutenance s'est très bien passée, le jury était très à l'écoute et bienveillant. Les questions et commentaires étaient pertinents et m'ont permis de noter les améliorations à apporter à mon portfolio et à certains projets.

Cette présentation avait pour but de nous obliger à défendre nos projets en anglais, en utilisant le jargon technique de notre branche. Mais il s’agissait également de présenter, de manière plus générale, le travail effectué tout au long de la première année de Mastère DA.

A lire aussi