Voir toutes les actualités

Une semaine intensive pour les étudiants de MANAA et du BTS

Les étudiants de MANAA et de 1ère année de BTS Design Graphique participent au concours 2014 Bordeaux Rosé. Pour cela, ils ont une semaine pour concevoir le design et le packaging d'une bouteille ou d'un BIB : forme, étiquette, logo...

concours graphismeL'Ecole de Graphisme de CIFACOM a choisi le concours 2014 Bordeaux Rosé pour confronter ses étudiants à un projet d'envergure.

Durant toute une semaine, répartis en équipe, les étudiants de MANAA/Prépa Design Graphique vont travailler en collaboration avec leurs camarades de 1ère année de BTS Design Graphique.

 

 

 

Pour les étudiants, ce workshop a plusieurs objectifs :

  • Travailler sur un véritable projet professionnel : les étudiants ont reçu un brief de la chargée du marketing et de la communication du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs.
  • Mettre en application ses compétences et échanger sur son point de vue.
  • Se rapprocher d'étudiants d'un autre niveau de formation.

Au terme de cette semaine de workshop, chaque équipe devra présenter son projet devant un jury de professionnels du design. En parallèle, les huit projets seront inscrits sur la plateforme du concours " Bordeaux Rosé, l'Autre Rosé " : les équipes pourront peut-être présenter leur travail lors de la Grande Finale à Bordeaux en mai prochain.

A lire aussi