Voir toutes les actualités

Les stages en MANAA Design Graphique

Au cours de leur année de préparation en Design Graphique, chaque étudiant effectue 2 stages : un premier d'observation durant une semaine et un second plus concret, durant un mois.

Faire une Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA/Prépa Design Graphique) c'est avant tout :

  • Acquérir des compétences graphiques et artistiques
  • Maîtriser les techniques de dessin et logiciels de PAO
  • Apprendre à conceptualiser
  • Savoir se documenter
  • Apprendre à travailler en équipe

Faire une Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA/Prépa Design Graphique) à CIFACOM c'est aussi : Optimiser ses chances de réussite au BTS Design Graphique

A CIFACOM, nos étudiants en BTS Design Graphique ont le choix entre 2 options : Print (ou Communication et Médias Imprimés) ou Multimédia (ou Communication et Médias Numériques).

Pas facile de choisir entre l'une ou l'autre des options quand on est en prépa ! Pour aider à faire ce choix, les étudiants font des stages. A la fin du 1er semestre, chaque étudiant de MANAA/Prépa Design Graphique effectue un stage d'observation d'une semaine dans l'entreprise de son choix (imprimerie ou agence de communication). Ainsi, ils ont un premier aperçu de l'univers qui les attend. A la fin du second semestre, ils doivent réaliser un stage d'un mois (entre juin et septembre) pour concrétiser leur poursuite d'études en BTS Design Graphique et prendre des contacts pour éventuellement effectuer leur formation en alternance.

A lire aussi