Vous êtes ici

Kate, étudiante en alternance du Bac+3 Bachelor Design Graphique

Actualités & Galeries

Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m'appelle Kate, je suis étudiante à CIFACOM dans le cursus design graphique. Avant ça j'ai fait deux ans dans une école de communication qui ne me plaisait pas car le programme manquait beaucoup de créativité.

J'avais besoin de dévoiler un peu tout ça à travers mes créations, donc je me suis lancé en alternance directement à CIFACOM.

Kate, étudiante en alternance au sein du Bachelor Design Graphique

Pourquoi as-tu voulu suivre la formation du Bachelor Design Graphique ?

J'ai décidé de faire cette formation pour m'améliorer au niveau des logiciels PAO, de graphisme, de montage et aussi beaucoup dans l'illustration.

Ce qui me plaît c'est la diversité des créations, l'innovation qu'on peut apporter dans chacun de nos projets. C'est aussi le fait d'être quelqu'un de curieuse, donc s'intéresser à tout, au monde qui m'entoure et jouer avec.

Quels sont les points forts de notre école de graphisme ?

Les intervenants, parce qu'on est formé par des professionnels. Ça nous apprend à avoir une certaine maturité dans nos cours et aussi beaucoup de professionnalisme. En dehors des heures de cours, ils sont souvent très ouverts à nous donc, on peut vraiment progresser assez facilement dans cette école.

Ton meilleur souvenir ou projet ?

Mon meilleur souvenir ou projet pour le moment, ça a été un workshop où on était cinq – six, comme les micro-agences. J’ai trouvé ça assez sympa.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Mes projets après cette école, j'aimerais bien me lancer en tant que freelance parce que j'ai ce côté un peu entrepreneur.

Avant ça, j'ai fait ma marque dans le secteur de la mode, donc ça m'a vraiment poussé à justement travailler en freelance, seule et par moi-même.

Un conseil pour les futur.e.s étudiant.e.s ?

Beaucoup de motivation, de persévérance. CIFACOM est une école qui va vraiment vous permettre d'évoluer, d'avancer et aussi de mieux vous connaître.

Un mot pour la fin ?

Vous avez un objectif en tête ? N'oubliez jamais et foncez.

Propos recueillis en mars 2021.

Découvrez le témoignage de Kate en vidéo