N'attendez plus et participez à nos Portes Ouvertes. Nous en organisons une chaque mois. Venez nous rencontrer !

Vous êtes ici

Le BTS multimédia

11 fév

14h30 à 17h30

Portes ouvertes

Je participe
bts_audiovisuel_cifacom

Rentrée :

Octobre

Admissible :

Bac

Niveau :

BAC+2

Diplôme :

BTS Audiovisuel

Rythme :

Initial ou Alternance

Le programme du BTS multimédia

Le multimédia ou digital, est un domaine en croissance qui demande de nombreux talents. Vous êtes créatif, sensible à l’image et le digital, le BTS multimédia de CIFACOM est fait pour vous !

Suite à la réforme des BTS en arts appliqués et l’uniformisation du DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art & du Design) dans les écoles publiques, CIFACOM propose désormais un Bachelor en design graphique (Bac+3) en remplacement du programme de BTS Design Graphique. Ce diplôme délivre un titre certifié de niveau 6 reconnu par l’Etat.*

Cette formation en graphisme est dispensée en formation initiale ou en alternance dès la 2ème année. Tous les cours sont dispensés par des professionnels en activité et reconnus pour leurs savoir-faire print & digital.

>> Découvrez notre Bachelor Design Graphique

Ce BTS a changé de nom en quelques années : de BTS communication visuelle option multimédia à BTS Design graphique option communication et médias numériques. S’il n’existe pas à proprement parlé de BTS Multimédia, le digital est bien au coeur de la formation BTS Design graphique. 

Pour ceux qui souhaitent débuter des études dans le secteur du multimédia et du graphisme, cette formation vise à former des spécialistes de la communication visuelle et tout particulièrement sur le support web afin de devenir infographiste, webmaster, webdesigner…

Le programme du BTS multimédia

L’alternance de pratique et de théorie est au coeur de l’enseignement proposé par CIFACOM. Les candidats au diplôme du BTS multimédia devront suivre des cours de :

  • Culture design
  • Techniques et civilisation des arts
  • Nombreux workshop de conception et de création graphique
  • Communication
  • Outils et logiciels des médias numériques

Avec 33h par semaine et quelques heures de travail personnel, le programme du BTS multimédia allie aussi expérience professionnelle avec 4 à 8 semaines de stage en entreprise. A CIFACOM, nous vous proposons également de suivre la formation BTS Multimédia en alternance via un contrat de professionnalisation ou convention de stage longue durée.

Quels sont les métiers accessibles après un BTS multimédia ?

Après un BTS multimédia, vous pouvez directement intégrer le monde du travail dans différents secteurs tels que la communication, les agences ou studios de création, des startups ou devenir indépendant.

Le BTS multimédia prépare à différents métiers du multimédia vous permettant de mettre en pratique autaut vos compétances en communication graphique qu'en multimédia et donc aussi bien travailler sur supports print que digitaux, ou même dans l'animation via le motion design. 

Que vous fassiez le choix d'être indépendant et donc à votre compte, ou de travailler dans une société, le salaire moyen d'un débutant dans les métiers de la création multimédia est compris entre 2000 et 2500 euros.

A l’école de graphisme CIFACOM, nous vous proposons également de poursuivre vos études en Mastère Directeur artistique.

Comment s’inscrire au BTS multimédia de CIFACOM ?

Que vous soyez bachelier ou titulaire d’un Bac+1, la formation multimédia de CIFACOM vous est ouverte. A ce jour, 80% de nos élèves sont diplômés d’art, de Bac pro métier de la communication graphique ou d’un Bac STI2D (anciennement STI Arts appliqués). Nous vous encourageons à vous orienter vers une MANAA ou Prépa BTS Design graphique si vous n’avez jamais suivi d’enseignements artistiques.

 

La session d’admission dure une demi-journée et comprend un test écrit ainsi qu’un entretien de motivation. Suite à la session d'admission, CIFACOM s'engage à vous donner un réponse sous 5 jours maximum. Vous aurez ensuite un délai d'un mois pour confirmer votre inscription.

Téléchargez le dossier de candidature