Voir toutes les actualités

Le métier de Directeur Artistique parmi le top 50 des métiers 2014

E-Orientations dévoile son Top 50 inédit des métiers préférés des Français, à l'occasion de la sortie du numéro spécial "Palmarès des Métiers 2014".

Comme chaque année, le Palmarès des Métiers dévoile et met en lumière les métiers préférés des Français, qui se sont une nouvelle fois massivement exprimés dans le cadre du sondage exclusif réalisé par E-Orientations*.

Le Directeur Artistique (également appelé DA) est un professionnel essentiel dans le monde de la création, de l'édition et de la publicité. Possédant un style et une personnalité, sa mission principale est de proposer un message avec une identité visuelle propre au produit ou à l'entreprise qu’il doit « mettre en scène », tout en respectant la stratégie de communication définie au préalable. Son rôle ne se limite pas à la création, il supervise également la réalisation de la campagne, une fois le projet validé par le client.

Le Directeur Artistique travaille pour une agence de publicité, de communication, des maisons d'édition, des sociétés de presse, ou encore n'importe quel type d'entreprise ayant besoin d'un service conséquent de communication.

L'Ecole de Graphisme CIFACOM vous propose de vous former à ce métier, grâce à son Mastère Directeur Artistique, qui délivre un niveau Bac+4.

 

*http://www.e-orientations.com/debouches-metiers/palmares-metiers/palmare...

A lire aussi