Voir tous les métiers

Devenir Designer Packaging

Un bon packaging est l’un des leviers-clés pour capter les regards de la clientèle dans un rayon, communiquer sur les engagements d’une marque et faciliter l’utilisation d’un produit. Pour relever ces 3 missions, les industriels font appel au designer packaging. CIFACOM propose un cursus en graphisme permettant de devenir designer packaging : focus sur un métier en vogue.

Designer packaging : un métier alliant créativité et innovation

Les qualités et compétences d’un designer packaging

La formation pour devenir designer packaging

Les débouchés et évolutions de carrière d’un designer packaging

Au sein d’une entreprise, le designer packaging peut évoluer vers d’autres postes. Il peut commencer en tant que designer packaging débutant ou assistant du designer de l’entreprise. En accumulant les expériences et les formations, il peut grimper les échelons pour devenir responsable du service conception.

La possibilité de créer sa propre entreprise de design publicitaire est également envisageable pour un professionnel expérimenté disposant d’une forte capacité en communication et de bonnes notions de gestion.

Toutefois, la carrière du designer packaging peut évoluer en suivant une voie différente. Il peut commencer comme assistant-ingénieur packaging, aussi appelé assistant de développement emballage. Ensuite, le poste de technicien supérieur en analyse et contrôle des emballages peut lui être proposé. Il peut aussi occuper le poste de chef de projet au sein d’une agence de design.

Pour un débutant, le salaire varie de 1 250 à 2 600 euros. Ce salaire augmente au fur et à mesure de l’évolution de carrière du designer packaging. Ainsi, il change en fonction du poste occupé, de l’entreprise qui l’emploie ou de la notoriété de la marque.

À noter que les salariés des grandes marques sont souvent mieux rémunérés. Les professionnels travaillant en freelance sont libres de fixer les tarifs de leurs prestations.

A lire aussi
lien
Pourquoi faire une vidéo en motion design ?
actualité
Pourquoi faire une vidéo en motion design ?
Le motion design est désormais un moyen incontournable de booster son image de marque ! Un grand nombre d'entreprises l’ont bien compris et l’ont adopté dans leur stratégie de communication. ...